Très répandus au Japon et en Corée du Sud, les WC japonais commencent à susciter l’intérêt des établissements publics occidentaux d’hôtellerie. En effet, ceux-ci séduisent par leurs technologies avancées, qui leur donnent un design futuriste. La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit, à condition de bénéficier d’une prise électrique à proximité, d’installer un abattant WC japonais pour transformer des WC en toilettes japonaises haut de gamme. Intrigué ? Lisez notre article pour en savoir plus.
Abattant WC japonais et amélioration de l’expérience client dans l’hôtellerie
Fonctionnant avec ou sans électricité, 3 types de WC lavant existent sur le marché :
- la douchette ;
- le bloc WC japonais intégral :
- et enfin l’abattant lavant.
Cette dernière alternative permet d’offrir de nombreuses fonctions au service de l’hygiène, du confort et d’une accessibilité renforcée. Le tout, sans nécessiter de travaux d’installation et pour un coût moindre, en comparaison avec le prix d’un WC japonais complet. Il s’agit là du meilleur compromis au regard des avantages et inconvénients d’un WC japonais.
Hygiène améliorée et confort optimisé
Basé sur le concept du bidet, l’abattant de WC japonais améliore les conditions d’hygiène après chaque passage aux toilettes, par ses fonctions de lavage et de séchage. Qui plus est, de nombreux modèles d’abattants japonais disposent de douchette diffusant un jet d’eau réglable en pression et en température. Ses utilisateurs bénéficient d’une eau tiède ou chaude pour se laver ainsi que d’un séchage efficace à l’air chaud. Selon les abattants, ils peuvent profiter de fonctionnalités supplémentaires telles que l’éclairage, la musique ou sonorisation, ou encore la lunette chauffante. De quoi garantir un moment agréable, à toute heure et en toute saison, assis sur le siège des WC.
Autonomie accessible à tous
Dans les lieux publics et de tourisme, des populations diverses et variées transitent. L’accessibilité ne concerne pas uniquement l’aménagement des voies publiques. Il convient aussi de penser les conditions d’accès et les installations intérieures, de façon à permettre à chacun et chacune de disposer des commodités et de la dignité nécessaires. Les toilettes japonaises apparaissent alors comme particulièrement avantageuses. Avec une navigation intuitive et des réglages personnalisables, les personnes âgées, les enfants et les personnes à mobilité réduite ne sont pas laissés pour compte.
Aussi, les avis couramment positifs des clients sur les WC japonais encouragent leur installation dans les établissements recevant du public, en premier lieu dans l’hôtellerie.
👉 Vous travaillez dans un hôtel et êtes convaincu par la valeur ajoutée d’un abattant lavant pour votre activité ? Contactez-nous afin que nous puissions échanger sur votre projet.
L’installation de toilette japonaise, un atout pour la réputation des hôtels
WC suspendu japonais, WC japonais haut de gamme, toilettes japonaises chauffantes… les WC lavants inspirent le luxe grâce à leurs fonctionnalités hautement technologiques et leur design sophistiqué. Mais les avantages, pour la réputation des hôtels, s’étendent bien au-delà.
Abattant de WC japonais et fidélisation client
Rien de tel, pour fidéliser sa clientèle, que de proposer une expérience d’exception et mémorable. L’installation d’un abattant lavant séchant profite à l’image de marque de l’établissement. En effet, les hôtels se doivent d’apporter un maximum de commodité et de modernité, par des équipements haut de gamme, à leurs clients. Pour se démarquer de la concurrence, un choix avantageux consiste à s’équiper de technologies de pointe, au service du confort et du bien-être du public. Pour ce faire, il suffit de vérifier les installations : prise électrique, arrivée d’eau, dimensions de la cuvette. Nos abattants japonais POOPO, précieux pour leur qualité durable, sont faciles à poser, à utiliser, à démonter et à transporter.
💡Vous êtes intéressé mais vous posez des questions sur l’installation d’un abattant lavant japonais dans votre hôtel ? Contactez-nous.
Toilette japonaise, prix et écologie : le choix durable
Choisir de se doter d’un abattant de WC japonais dans le milieu de l’hôtellerie, c’est investir à long terme. Et ce, à plusieurs niveaux :
- Consommation réduite d’eau et de papier toilette. En fonctionnant sur le principe d’un nettoyage efficace à l’eau et d’un séchage à l’air, les toilettes japonaises permettent de réduire drastiquement l’utilisation de papier hygiénique dans la durée. Par conséquent, les grandes quantités d’eau, nécessaires à sa fabrication et à son élimination en tirant la chasse, sont économisées.
- Économie budgétaire à long terme. Moins de papier toilette signifie économie de rouleaux, mais ce n’est pas tout. La solution de l’abattant lavant minimise également les coûts liés au remplacement du siège traditionnel et à l’entretien. Il s’agit d’un choix durable : celui de la fiabilité, de la qualité et d’un engagement éco-responsable.
- Développement durable. Acheter un abattant de WC japonais, c’est investir dans une innovation de pointe qui privilégie autant le bien-être des utilisateurs que la préservation de l’environnement. C’est adopter un mode de vie respectueux des forêts, des eaux, de la planète, de la santé humaine. Il s’agit donc là d’une question de santé publique, de sensibilisation à l’écologie et à un mode de consommation vertueux. Un engagement fort par les temps qui courent.
Prêt à vous laisser tenter, dans le milieu de l’hôtellerie, par le potentiel d’un abattant de WC japonais POOPO ? Demandez un devis pour équiper votre établissement, fidéliser votre clientèle et booster votre réputation.
Pour en savoir plus, consultez nos articles :
-
-
- Pour découvrir l’abattant de WC japonais
- Pour comprendre le lien entre abattant japonais et écologie
-